mardi 7 février 2012

La Rose de Nostre-Dame


La Rose de Nostre-Dame






  Pour tout savoir sur le fameux rayon vert de Strasbourg, rendez-vous sur:
    



Ce knol fait partie de la collection: Formes et symboles utilisés dans les arts sacrés
Précédent:  (Å propos d'une fellation célèbre)
(Pardon Jules Ferry) Suivant:

Lettre à un ami inquiet

Pas de panique car pas de complot maçonnique.
Contrairement aux affirmations imprudentes de Gilles Chabaud dans un "Courrier personnel et confidentiel" diffusé en 1994, et en catimini, pour faire acheter les dix mille premiers exemplaires de l'ouvrage, il n'y a jamais eu en France une "diabolique machinerie" qui agirait sur, je cite, " les climats-la carapace terrestre-la conscience humaine-la santé" pour s'accaparer un pouvoir absolu.




La demande:
                                                                   Cher Maurice,
                                         Je t'adresse ce petit mot avec un fascicule confidentiel* qui concerne un domaine que tu maîtrises bien: Les Cathédrales. J'ai lu le livre avec intérêt et aimerais avoir ton avis, car il me semble que ce soit plutôt préoccupant.
                                          Je te salue cordialement.                    Claude
(* Ce fascicule de trois pages est reproduit en Pièce Jointe à la fin du présent Knol.)
La réponse:
                                                                                               Vendenheim, le 19.10.1994
                                                                   Mon cher Claude,
                                          J'ai lu entièrement le livre que tu m'as envoyé et je le trouve très agréable à lire. Mais je ne partage pas tes inquiétudes au sujet de ce qu'il prétend révéler sur la "gigantesque machinerie qui a été installée sur plus de la moitié de la planète". Je ne cherche pas à te convaincre, mais à te rassurer en te donnant quelques repères qui devraient te permettre de "peser" les révélations.
                                          Je maintiens que tout système de projection d'une sphère sur un plan déforme la réalité. On est donc dans l'alternative suivante:
ou - 1) - La rose à cinq branches est "juste" sur la carte et elle ne l'est pas sur le terrain;
ou - 2) - La rose à cinq branches est "juste" sur le terrain et elle ne l'est pas sur le plan.
                                          L'auteur ayant travaillé sur plan, c'est la première proposition qu'il faut retenir. Et du coup le "don de Dieu à l'humanité" devient particulièrement tordu. En effet, il aurait fallu non seulement qu'il dicte l'implantation des cathédrales en fausse étoile sur le terrain, mais qu'en plus il dicte aux cartographes un système de projection qui déforme le terrain de telle sorte que sur la carte l'étoile à cinq branches soit "juste". (Voir ci-dessous les précisions données en NOTA 1).
                                          Bon, admettons encore cela, mais alors, avec un autre système de projection ça ne marche plus. Et pourtant de telles autres cartes existent. Je conclus donc à une coïncidence que je vais essayer d'expliquer par "La petite échelle".
                                        Si l'on prend la figure N° 3 de la page 101 dont j'ai calculé l'échelle 1/6 000 000,(très exactement 1/5 815 267), on y voit des cathédrales repérées par des points de 0,8 mm d'épaisseur. Soit une incertitude de localisation de 4,650 km. Donc une incertitude entre deux branches de l'étoile de 2 X 4,650 = 9,300 km, par exemple entre la direction de SEES et celle de TULLES. Si la branche concernée n'avait pas rencontré TULLES, elle rencontrait TOULOUSE, ou une des deux cents cathédrales et églises assimilées existant sur le sol de France, (mentionnées en bas de la page 102).
                                         Et plus l'échelle est petite, plus on a de chances d'en avoir une des deux cents sur une branche, en effet, l'incertitude de localisation ci-dessus peut passer de 4,650 km à 10, 20 km ou plus.
                                         Alors que dire de la page 103 où, non seulement on est à petite échelle, mais encore où on a multiplié les branches de l'étoile, donc aussi la probabilité de "coïncidence". De plus, en débordant des frontières de l'hexagone, le nombre d'édifices a lui aussi augmenté. En fin de compte, ça ne peut que marcher.  (Voir ci-dessous en NOTA 2 le schéma de principe, original à main levée).
                                         Le raisonnement ci-dessus vaut bien sûr pour la carte des centrales nucléaires page 167. Donc rien d'extraordinaire là-dedans. Uniquement un manque de recul de l'auteur par rapport à son idée "géniale". Mais c'est tout à fait compréhensible. A sa place j'aurais peut-être moi aussi succombé au tentant "sensationnalisme".
                                         Ce que je comprends moins par contre, c'est le manque total de sens critique de la part de CHRETIENS MAGAZINE qui est en fait "piégé", parce que "lié" à l'éditeur qui veut vendre. (Mambré).
En conclusion:  "Pas de panique, parce que pas de complot maçonnique".
                                          Pour le reste, je n'ai pas d'avis sur les courants telluriques et autres rivières souterraines. Je ne suis pas versé dans ces domaines. Par contre je maintiens la thèse que je présente dans mon livre: (fr) Rosart Maurice, « Une cathédrale se dévoile », Éditions du Rhin/La Nuée Bleue/DNA, à Strasbourg, Février 2004, ISBN 2-7165-0622-1. (Première édition: Chez l'auteur, Vendenheim, 1988). *   
                                        Une cathédrale a les dimensions, les formes et les fonctions d'un corps humain, et pour cette raison La Rose de Nostre-Dame c'est plus sûrement  La-rosace-initiatique
                                        Merci de m'avoir consulté, je te renvoie le livre qui m'a plu. Avec mes remerciements, je t'adresse, ainsi qu'à ton épouse, mes plus fraternelles amitiés.
                                                                                                          Maurice Rosart
* La référence a été mise à jour pour tenir compte de la dernière édition parue depuis l'envoi de la lettre.
Voir également: SYMBOLIQUE des Cathédrales

NOTA:
1-Confusion entre orthodromie et loxodromie:
- Orthodromie: plus court chemin entre deux points à la surface du globe terrestre. Elle se traduit sur une carte en projection de Mercator par une courbe.
- Loxodromie: sur le globe terrestre, courbe qui coupe tous les méridiens suivant le même angle. Elle se traduit sur une carte en projection de Mercator, par une droite.
- La confusion de ces deux lignes dans cette projection et à la latitude de la France n'est pas acceptable, sauf à dire n'importe quoi.
2-Schéma de principe à main levée dont il ressort que:
- sur une carte de France à cette échelle (1/6.000.000) - avec cette incertitude de localisation des édifices (4,650 km) - avec ce nombre d'édifices (200) - une droite tracée au hasard qui traverse la France de part en part, a 93 chances sur 100 de passer sur une "cathédrale". Cette probabilité est garantie si les "cathédrales sont uniformément réparties sur le territoire.


Pièce Jointe:
"fascicule confidentiel" en trois pages, à considérer comme "un monument dans son genre".
 Ce qui ne laisse pas d'étonner, c'est qu'en ce siècle où l'on va à l'école au moins jusqu'à seize ans, ce genre de discours trouve encore des oreilles pour l'entendre et des esprits si peu armés pour lui accorder du crédit. C'en serait presque à désespérer de nos enseignants, s'ils n'avaient pas pour eux l'excuse bien réelle du manque dramatique de moyens. Que Jules Ferry nous pardonne, nous en sommes tous responsables.
(La reproduction n'est pas de bonne qualité, il faut faire un petit effort pour  lire le document. Mais le jeu en vaut  largement la chandelle. Pour ceux que l'exercice rebute, une transcription lisible est publiée dans le Knol: Pardon-Jules-Ferry ).




Ce knol fait partie de la collection: Formes et symboles utilisés dans les arts sacrés
Précédent:  (Å propos d'une fellation célèbre)
(Pardon Jules Ferry).. Suivant:

Commentaires

Mercator est un traducteur.

Dieu communique avec les hommes sur leurs cartes techniquement abouties.
Dieu communique avec les hommes dans le langage des hommes, dont les cartes géographiques font parties.
Par définition, pour que le message soit universel il est nécessaire qu'il soit rapporté à une traduction humaine, celle de la surface de la Terre.
Les hommes, même lorsqu'ils volent se référent à des cartes géographiques et nos GPS font automatiquement cette traduction. Ce qu'un appareil,même assisté par des satellites peut réaliser, pensez-vous que Dieu n'en soit pas capable?
Concernant: Loxodromie et orthodromie, votre explication est parfaite si ce n'est pour les méridiens de référence leurs droites projetées, elles se confondent. Soyez exhaustif!
Vous démontrez ensuite, que le nombre important des sites des cathédrales engendre forcément ce genre de tracé. C'est votre opinion. Je vous mets au défi de tracer une autre étoile régulière, d'un autre type, répondant à cet algorithme. D'autre part je vous incite à aller sur le site: LA ROSE DE NOSTRE DAME SUITE, qui doit être en ligne dans la semaine, Vous y verrez un pétale de la rose des sites nucléaires, là le tracé deviendra indiscutable puisque le nombre des sites des usines atomiques concernées est inférieur pour la France à deux douzaines.
La suite du roman La Rose de Nostre Dame, dont Monsieur Chabot fait l'apologie, se nomme, non pas Ossature du Futur, mais L'AN 2033.
Amicales salutations.
M.C.S


Dernière modification 19 mai 2010 04:12

Pour être exhaustif après ce dernier commentaire, ma réponse sera:
" Amen "
Toujours très cordialement. M.R.
  Publié par Maurice-Rosart
, dernière modification 19 mai 2010 04:12



LE ROMAN LA ROSE DE NOSTRE DAME A UNE SUITE

Ce roman à une suite dont les révélations stupéfiantes et extraordinaires sont cette fois techniquement incontestables.
Son titre: OSSATURE DU FUTUR.
A lire absolument!
Salutations.


Dernière modification 11 mai 2010 01:15

Bonjour l'Anonyme,
Le seul élément positif, à mon sens, c'est que vous admettez implicitement que les précédentes "révélations" étaient farfelues. Quant aux nouvelles, je ne me fais guère d'illusions, elles sont vraisemblablement de la même veine. Bon courage!
Cordialement. M.R.


Publié par Maurice-Rosart, dernière modification 11 mai 2010 01:15

Aucun commentaire: