L'Immaculée Conception expliquée aux aveugles
Dans deux messages précédents ( Å-propos-dune-fellation-célèbre et Christ-bifrons-représentations-secrètes) nous avons découvert que pour l'Église représentée en 1505 par le Pape Jules II qui a passé la commande à Michel-Ange, le péché originel est une fellation. Cette évidence n’apparaît pas aux aveugles puisqu'elle est dissimulée avec soin dans de nombreux détails représentés au plafond de la Chapelle Sixtine. Celui qui ne peut les observer lui-même a peu de chance de les découvrir un jour. Il sera de fait privé d'une explication tout à fait rationnelle du dogme de "L'IMMACULÉE CONCEPTION qui découle de la nature même du péché ainsi révélée.
Nous allons essayer de suivre le raisonnement des "inventeurs" du dogme proclamé le 8 Décembre 1854 par le Pape Pie IX.
Photo: Michel-Ange, Le péché originel, 1505. Fresque réalisée pour le plafond de la Chapelle Sixtine.
(Pour voir la fresque en entier, visiter: http://www.vatican.va/various/cappelle/sistina_vr/index.html )
Une technique: "Mettre le diable
dans les détails", ou l'art de noyer le poisson.
Pour se faire une idée précise de ce que pensait Michel-Ange du "péché originel", il suffit de se reporter à sa peinture au plafond de la Chapelle Sixtine. L'examen détaillé de l'oeuvre nous en dit long sur sa façon de voir la chose:
- le Malin est féminin, il est représenté avec des seins,
- l'arbre du Bien et du Mal est un figuier et non un pommier,
- la main droite d'Ève représentée majeur tendu, les autres doigts, dont l'index, manifestement repliés, évoque selon la tradition populaire un acte sexuel,
-
Adam titille de son index droit une figue. Remarquons qu'en Italien, FICA
signifie indistinctement le fruit du figuier ou le sexe d'une femme,
- l'objet de la tentation que tient dans sa main gauche le Malin, et que saisit la main gauche d'Ève, n'est rien moins qu'un phallus doté de bourses avantageuses,
- les positions respectives des deux partenaires, Adam et Ève, ne laissent aucun doute sur ce qui va se passer si Ève tourne la tête, ce qui ne manquera pas de se produire dès que l'objet tant désiré sera en sa possession.
Pour Michel-Ange le péché originel était une fellation, et il serait surprenant que cela ait pu faire partie explicite de la commande, quoique? En effet cette conception du péché originel permet une explication toute rationnelle du dogme de l'Immaculée Conception. Et ce n'est pas rien, comme nous l'allons voir.
EN RÉSUMÉ:
Est réputé "immaculé conçu", (selon les critères secrets car inavouables de notre mère l'Église catholique, apostolique et romaine), tout enfant dont la mère n'a eu qu'une unique relation sexuelle avec pénétration, celle de la conception, et plus aucune autre pendant la grossesse qui s'ensuivit.
Mais pourquoi, diable, ne pas en parler ouvertement? C'est plutôt une bonne nouvelle, non? Et il y a belle heurette que le ridicule ne tue plus, sinon ils seraient tous morts depuis longtemps.
Marie, une immaculée conçue, parmi tant d'autres dont on ne fait pas tout un plat. Alors...
"Messieurs de l'Académie Pontificale, ne demeurez pas vingt ans sur le Q. Bougez-vous!"
(Princesse Palatine)
Toutes les informations données ci-dessus sont tirées de:
· (fr) Rosart Maurice, « Une cathédrale se dévoile », Éditions du Rhin/La Nuée Bleue/DNA, à Strasbourg, Février 2004, ISBN 2-7165-0622-1 ou à la Boutique.NueeBleue
(Première édition: Chez l'auteur, Vendenheim, 1988).
Pour tout savoir sur le fameux rayon vert de Strasbourg, rendez-vous sur:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire