mardi 7 février 2012

Pardon Jules Ferry


Pardon Jules Ferry







  Pour tout savoir sur le fameux rayon vert de Strasbourg, rendez-vous sur:
    



Ce knol fait partie de la collection: Formes et symboles utilisés dans les arts sacrés
Précédent:  (La Rose de Nostre-Dame)
(À propos du Grand Architecte de l'Un... Suivant:

Quand un texte insulte l'intelligence humaine, et que publié, il trouve un écho dans le public, il y a un problème.

En 1994 un courrier personnel et confidentiel a été diffusé "sous le manteau" comme aux pires moments de la dernière guerre. Il annonce rien moins qu'une espèce de "fin du monde" ourdie par les francs-maçons pour accaparer le pouvoir absolu. Du délire qui aurait pu passer pour une blague, mais qui fit vendre 22000 bouquins. Si l'auteur du livre a le droit de publier ce qu'il veut en annonçant la couleur, Chrétiens Magazine prend un risque énorme en faisant de la surenchère. Et c'est là que Jules Ferry, le défenseur de l'école laïque, peut se retourner dans sa tombe, car certains de ses élèves de bonne foi, comme je pense Gilles Chabaud qui signe le courrier, n'ont pas vu le délire. Ils l'ont même amplifié.
L'école de la République ne fabriquerait-elle pas que des Hommes Libres, se pourrait-il qu'elle produise aussi des Naïfs?



Le texte du courrier en question est reproduit ci-dessous, à la virgule près, pour que chacun puisse en juger.
Il constitue en quelque sorte un "Monument du genre farfelu" avec toutes les apparences du document sérieux destiné à piéger le gogo. Et pourtant le signataire était certainement de bonne foi. Ce qui est navrant c'est que ce piège fonctionne encore de nos jours.
La publication de ce "cas d'école" pourra peut-être rendre ses lecteurs plus critiques, donc plus libres comme le souhaitait Jules Ferry. Qu'il nous pardonne de ne pas l'avoir fait plus tôt.
Cette publication tardive fait suite au Knol: La-rose-de-Nostre-Dame  auquel le lecteur pourra se reporter pour mesurer les dégats que peuvent produire de telles inepties.
                                                        _________________________

                                                        Transcription du texte

                                                        _________________________
Pour ne pas perturber la lecture de ce morceau d'anthologie, mes commentaires sont reportés en fin de Knol.

Page 1


                                                           c h r é t i e n s 

                                                                                                                 M A G A Z I N E
                   Mambré
          9, rue du Dr Potain
                 75019 Paris
Courrier personnel et confidentiel
Pourquoi vous expédier une lettre d'information? Pourquoi ne pas publier cette information dans les colonnes de Chrétiens Magazine.
Ce dont nous avons à vous informer est d'une telle gravité que ceux qui sont concernés feront tout pour nous étouffer, il nous faut donc être discrets.
Nous avons découvert le plan machiavélique du siècle. Les enjeux nationaux et internationaux sont d'une telle importance que l'on a peine à l'imaginer.
Ce que nous avons découvert, notre premier réflexe a été de le révéler à la grande presse. Rapidement nous avons compris que nous allions être étouffés, et que l'on aurait tôt fait de nous faire taire définitivement. Nous avons donc dû mettre au point un plan à même de protéger nos découvertes pour les faire connaître. "Soyez doux comme l'agneau et malin comme le serpent."
En vous informant par courrier, nous coupons court à toute possibilité de réaction immédiate. Nous pensons entre autres à tous les "contrôles" et pressions grâce auxquels on peut bâillonner une entreprise d'édition. Le petit laps de temps dont nous disposons ainsi va nous permettre de propager nos informations et dès qu'elles seront connues d'un grand nombre de personnes, la grande presse et les politiques qui ne sont pas "mouillés" seront devant le fait accompli et devront agir. La vérité et la liberté auront gagné.
Ce que nous allons vous exposer est difficile à croire, cependant tout est authentique et vérifiable.
Une gigantesque machinerie a été installée sur plus de la moitié de la planète. Son centre est en France, plus exactement à Paris. Cette diabolique machinerie agit:
1- sur les climats (ça a commencé)
2- sur la carapace terrestre (tremblements de terre)
3- sur la conscience humaine (forcing subliminal)
4- sur la santé (certains sifflements dans les oreilles, des fatigues incontrôlables et sans origine physiologique apparente...)
Le but de cette machinerie : le pouvoir absolu ! Inaginez tout ce que l'on peut faire en manipulant les climats : mener à la faillite un pays en déstabilisant le mince équilibre des saisons et condamner la population à la famine ; pouvoir provoquer à volonté des tremblements de terre c'est avoir en main le pouvoir absolu ! Il est facile de gagner des élections en agissant secrètement sur les décisions des électeurs ! Tout ceci n'est plus de la science-fiction, ça fonctionne.

Page 2
Or le plus extraordinaire c'est que cette machinerie est la "récupération" de la Rose chrétienne qui n'est ni plus ni moins que "le secret des cathédrales" qui était connu de quelques catholiques dès le IXè siècle et qui a été oublié au fil du temps. Pas pour tout le monde !
La Rose chrétienne retrouvée par hasard par l'un de nos amis, il y a 3 ans, nous a permis d'aller de découverte en découverte, et de tomber de Charybde en Scylla !
Les cathédrales et un certain nombre de monastères ont été implantés à la fois sur des lieux particuliers à fort rayonnement électromagnétique (ce qui est connu depuis fort longtemps), mais aussi selon le tracé de la rose qui se développe sur toute l'Europe et dont le centre géométrique est la croisée du transept de Notre-Dame de Paris (nous avons fait des relevés très précis). Nous avons effectué de nombreuses recherches sur l'influence de cette gigantesque infrastructure : nous pouvons affirmer qu'elle facilite l'élévation spirituelle. Qui n'a pas éprouvé une agréable impression en rentrant dans une église ou une cathédrale. Cela est un "don de Dieu" à ses enfants et en aucun cas l'oeuvre de l'homme, qui n'a été que l'instrument ; nous en avons établi les preuves.
Mais nous avons compris que "ceux qui se sont approprié la Rose chrétienne" s'apprétaient à la révéler sous peu, en distordant la vérité pour la présenter comme une manipulation de l'Eglise qui avait capté la conscience de croyants ! Et ce, afin de mieux cacher leur propre plan.
Quel est ce plan?
Sur un tracé parallèle à celui des cathédrales, "ils" ont implanté une multitude de bâtiments, monuments, usines dont les centrales nucléaires. Son centre est la pyramide du Louvre. Réalisant ainsi cette fantastique machinerie qui entre en vibration certains jours et agit comme nous l'avons dit plus haut.
De laborieuses recherches nous ont amenés à réunir tous les éléments techniques expliquant le processus de fonctionnement. C'est le mariage des énergies cosmiques et telluriques (qui peuvent être terriblement dangereuses) par des moyens technologiques les plus avancés (électronique, intelligence biologique, particularités architecturales...) La machinerie, entre autres, met en oeuvre une propriété naturelle découverte par les mathématiques dites "mécanique des quanta" : le soliton, qui est une particularité vibratoire de l'écorce terrestre.
La découverte de ces "clés" nous a permis de constater que "les grands travaux" de Paris (Pyramide du Louvre, Arche de la Défense, Grande Bibliothèque...) ne sont que l'une des parties émergées de cette machinerie. Mais il faut aussi compter "l'axe majeur" implanté à Cergy (20 km de Paris) qui se prolonge jusqu'au Moyen Orient, "l'axe de la terre" à Marne-la-Vallée, etc. Sous des milliers de tonnes de béton se cache la bête de l'Apocalypse. Si nous ne réagissons pas, elle va croquer l'humanité et la mettre en esclavage. Ensemble, si vous le voulez bien, nous allons lui couper les ailes. Sans vous, nous ne pouvons rien.
Nous venons de vivre les trois années les plus exaltantes de notre existence. Tout nous a été "donné" au fur et à mesure que nous avancions, ne serait-ce que la rencontre avec des spécialistes (dont certains sont d'éminents savants) qui nous ont tant aidés dans nos recherches. Arrivés à un certain nombre de coïncidences, ce ne sont plus tout à fait des coïncidences... Nous avons accompli des milliers d'heures de travail (en plus de Chrétiens Magazine, Mambré, Centrale St Jacques) sans que nous nous en rendions compte. Une calme exaltation nous a généreusement animés chaque jour.
Nous avons envisagé toutes les possibilités pour vous faire partager nos découvertes et les proclamer au monde entier. Nous en avons fait un livre La Rose de Nostre-Dame (Nostre-Dame, car c'est ainsi que le Moyen Age -constructeur des cathédrales- appelait la Vierge Marie qu'il vénérait tant).
Dans une lettre, il est difficile de rendre compte de ces travaux. Mais dans ce livre nous avons réussi à être simples, abordables par tous. Tous les lecteurs de Chrétiens Magazine vont tout comprendre. La trame de ce livre est le témoignage (authentique) d'un jeune franc-maçon qui se convertit et auquel on fait "visiter" la machinerie. Nous avons fait lire cet ouvrage à nos proches.

Page 3 
Ils sont encore sous le coup de la surprise ; plusieurs semaines après la lecture, ils sont encore en état d'ébullition, impatients de partager ce qu'ils viennent d'apprendre. Ils ont bien du mal à se retenir d'en parler autour d'eux (nous leur avons demandé le silence absolu pour l'instant).
Dans quelques mois le monde entier va parler de la bête cachée et déjà active. Vous allez être parmi les premiers au monde à connaître ce secret.
Vous qui êtes lecteur de Chrétiens Magazine vous connaissez notre prudence, mais aussi notre souci de la vérité, tout ce que nous affirmons est authentique car scientifique. Si de notre lettre émane un peu de sensationnalisme nous vous prions de nous en excuser, nous ne pouvions pas écrire cela autrement.
Nous vous invitons à commander La Rose de Nostre-Dame en 1, 2, 3,... exemplaires pour vous-même et vos proches. Vous ne serez pas déçu. Les dessins et graphiques explicatifs simples à comprendre convaincront les plus sceptiques.
En lisant ce livre, vous serez surpris de l'éclaircissement de bon nombre de mystères surnaturels. Un exemple : dans le livre de Don Gobbi, la Sainte Vierge affirme : "La franc-maçonnerie ecclésiastique a réussi même à construire une statue en l'honneur de la bête et force tout le monde à adorer cette statue." C'était bien obscur. Nous avions fait demander des explications à Don Gobbi qui a répondu : "Je n'en sais pas plus que vous, la Sainte Vierge me l'a dit, je l'ai écrit." L'ouvrage que nous vous proposons de lire l'explique. Stupéfiant, révoltant. Ils sont allés jusque là ! Vraiment un plan diabolique. Cependant, nous tenons à préciser que si nous avons découvert ce "pot aux roses", il est de notre devoir de le révéler le plus habilement possible, mais il ne nous appartient pas de rechercher les "coupables" en les nommant personnellement, cette responsabilité revient à d'autres. Il nous appartient de défendre la liberté de tous et de sauvegarder les richesses de notre foidont la tentative d'annihilation fait partie du plan révélé dans cet ouvrage. Ce scandale peut être le levain d'une prise de conscience à même de faire s'écrouler tous les plans qui veulent le malheur de l'homme au titre de croyances et d'idéologies sataniques.
Les risques que nous encourons sont réels. Avant que vous n'ayez reçu vos livres, de grâce n'en parlez pas. Que tout ceci reste encore quelques jours entre nous.
Ce livre peut être l'occasion de faire plaisir à des proches, parents ou amis, loin de Dieu. car La Rose de Nostre-Dame est aussi apostolique tout en intéressant tout le monde. C'était l'occasion de parler de Dieu à tous.
Pour que notre plan réussisse, il faut qu'au moins 10000 livres soient expédiés dans le mois qui vient. Si nous réussissons grâce à vous ce pari, la machine de la vérité ne pourra plus être arrêtée et la "machinerie" pourra être stoppée.
Vous souhaitant bonne réception de la présente, nous vous prions de croire en (sic) notre dévouement et notre fidèlité.
                                                                                Signature manuscrite:
                                                                                                      Gilles Chabaud,

P,-S : Si vous étiez amené à nous téléphoner dans les jours qui viennent, en aucun cas ne parlez de ce livre au téléphone, même en termes voilés. Il y a bien longtemps que nous avons vérifié que nous étions "écoutés" sur nos 5 lignes. Volontairement nous n'avons pas fait cesser une chose aussi scandaleuse afin de pouvoir "désinformer" nos faux interlocuteurs (nous avons utilisé leurs méthodes!!!). Ils savent que nous avons fait des découvertes, mais ne savent pas encore que nos recherches ont abouti. Ils ne doivent pas encore savoir que le livre est édité, la vérité est aussi une course contre la montre. Merci de nous aider à la gagner.
                                                       _________________________

                                                       Fin de la transcription

                                                       _________________________

Nota bene: le seul élément de texte qui n'est pas d'origine est la mention (sic) ci-dessus. Elle veut souligner l'expression "croire en" au lieu de "croire à" qu'utilise le signataire du courrier. Ce lapsus calami éclaire d'une certaine manière toute la prose qui précède.
On relèvera aussi l'absence de fautes, (grammaire, orthographe, syntaxe ou ponctuation).. 
Et une erreur: la présence quasi-systématique d'un espace entre la fin d'un mot et le signe de ponctuation qui suit, alors que la bonne règle dactylographique aurait voulu qu'il n'y en eût point.

Enfin des remarques sur le fond:
Que je sache, on ne nait pas franc-maçon, on n'est pas franc-maçon, on le devient à force de travail. Et toute une vie d'homme y suffit à peine. Alors l'expression "jeune franc-maçon" au bas de la page 2 a tout de l'oxymore, comme "vieux franc-maçon" du pléonasme. Par ailleurs l'idée de franc-maçonnerie est antinomique de celle d'église, alors l'expression "franc-maçonnerie ecclésiastique" en début de page 3 n'est qu'une  sottise de plus. Puisqu'il est impensable que la Sainte Vierge ait pu dire des sottises, il faut admettre que Don Gobbi ait mal entendu. Serait-ce le signe d'une surdité consécutive à une jeunesse solitaire et agitée?
Quant aux "éminents savants" évoqués en page 2 et qui auraient "tant aidé aux recherches", à ma connaissance et à ce jour, ils ne se sont pas fait connaître. M'est avis qu'ils n'y ont pas intérêt. La peur du ridicule est bonne conseillère. 

Ce knol fait partie de la collection: Formes et symboles utilisés dans les arts sacrés
Précédent:  (La Rose de Nostre-Dame)
(À propos du Grand Architecte de l'Un... Suivant:

Commentaires

Aucun commentaire: